"Mon travail consiste à transposer des portraits bichromatés dans un contexte urbain faisant jouer les contrastes.

Cela amène le spectateur à être attiré par ce modèle à la fois caché et visible. Le choix de mes modèles à travers une expression, une attitude donne le point de départ d'une oeuvre.
A travers mon travail, je souhaite développer le décalage entre un modèle et son contexte au sein duquel il se mue. Cette démarche est le résultat de recherches, d'observations, de mon errance permanente mais aussi d'inspirations qui jalonnent mon quotidien.

En outre, j'utilise différents matériaux dans la conception de mes travaux; tantôt récupérés tantôt recyclés, ils se déclinent sous plusieurs formes comme les affiches de magazines et d'autres urbaines que je collectent lors de mes voyages. Sous peinture à l'huile ou acrylique, mes peintures sur toile en lin côtoient la peinture relief ainsi que différents gloss mats ou brillants.

Aussi, à l'heure ou les questions environnementales préoccupent le monde actuel de l'avenir de la planète, je suis sensible au recyclage. De plus, je partage l'avis d'Alvin Toffler qui a dit en son temps " un collage, un bon collage, c'est quelque chose de nouveau même si ces éléments ne le sont pas". C'est bien tout l'enjeu de mon travail. En effet, je recycle tous papiers qui m'inspirent pour lui redonner une seconde vie sur mes toiles. C'est une forme de démarche citoyenne qui pour moi, est indispensable lorsqu' on est tenu au courant de l'actualité.

Enfin, si mon travail semble être subjectif, je me dois de faire passer des émotions captivantes dans l'optique de faire vivre mes personnages."

Benitah Dovan