KANSKA nous propose une nature revisitée par sa sensibilité, fleurs et feuillages exubérants, souvenirs de jardins où la nature reprend ses droits compositions fortes où se mêlent fer, verre et couleurs.

Ses œuvres ont inspiré des poètes comme l'Occitan Franc RAYMON ou le Mosellan JIFE :

Dins la lum e l'escur de son èime
La man cerca
Troba lo suau e lo viu
L'aiga e lo foc se maridan sus la tela.
Dans la lumière et l'obscur de son âme
La main cherche trouve la douceur et le vif

L'eau et le feu se sont mariés sur la toile.


Les bleus à l'âme
Sous l'aile des roses
Et l'humeur calmée.

KANSKA est née en 1960 dans le Nord de la France. Après des études aux Arts Appliqués, elle expose régulièrement depuis 1988 dans des galeries et autres lieux plus inattendus.
La qualité de ses travaux est reconnue et récompensée lors de salons : à NICE en 1997 la " palette de cristal ", à NANCY en 1999 le prix " Arts nouveaux " durant les festivités du centenaire de l'ECOLE DE NANCY. Elle a choisi la lumière de SAINT QUENTIN LA POTERIE, dans le GARD, pour y installer son atelier.

" La nature perpétuellement renouvelée et façonnée par l'Homme est au cœur de mon inspiration. Difficile de rester insensible aux beautés et aux tourments de notre monde.
Assaillie par de rudes mais déclinantes pentures ou au contraire soutenue par elles, chaque création suit une sorte de mélodie intérieure et mystérieuse, rythmée d'espaces rugueux ou lisses, ponctuée de vides ou de déchirures comme autant de blessures ou d'ouvertures sur le monde… "