"La peinture s'impose à moi dès le collège où je suis découverte et poussée par mon professeur d'arts plastiques (cours particuliers de peinture et de sculpture tous les mercredi après-midi). Je suis des cours d'arts plastiques au lycée et je participe à des stages auprès d'artistes peintres. J'obtiens mon baccalauréat littéraire /arts plastiques.

Première exposition en 1991à Orange, suivie d'une seconde deux mois plus tard dans la même ville.
Je m'installe à Montpellier en 1992 pour faire des études d'Arts plastiques au cours desquelles je découvre le Pop Art. Je me dirige finalement vers le DEUG Communication et Sciences du langage. Malgré mes envies de création, je ne peins que très peu pendant mes premières années sur Montpellier, que je consacre aux études et aux petits boulots de fortune. Je peindrai quelques tableaux à la demande dont une série de nus.

A partir de 1997, j'interviens dans une école maternelle pendant 6 ans où j'y enseigne les arts plastiques. De ce travail, je tire en 1998 une exposition pour les droits de l'enfant pour Amnesty International (Thonon-les-Bains). Je décide d'arrêter partiellement la peinture afin de laisser plus de place à ma reprise des études et ma vie familiale.

Parvenue à une nouvelle maturité après la naissance de ma deuxième fille en 2006, je retourne à mes premières amours tout doucement et en 2007, je crée et réalise toute la décoration et l'affichage du magasin " la marchande " sur Grenoble. Je m'investie dans le projet pédagogique arts plastiques consacré à Andy Warhol dans une école primaire, j'expose mes peintures à la Salvetat- sur- Agout et je choisis au cours en septembre 2007, de me consacrer uniquement à mon domaine de prédilection : La Peinture et le Pop Art.
J'enchaîne les expositions depuis décembre 2007 : deux personnelles sous le nom "Des Pom's, des poir's et des scoubidous" dans deux restaurants, Pain et Cie et le Baloard, à Montpellier puis une autre accompagnée de divers artistes au Corum pour le forum des peintres. Un mois plus tard, je participe à une vente aux enchères pour l'association Zonta, et depuis avril, j'expose quelques unes de mes oeuvres à la galerie " l'Open art " de Lattes (Montpellier), et de septembre 2008 jusqu'à juin 2009 l'exposition "Des Pom's, des poir's et des scoubidous" se trouve au restaurant, la Petite Table Tranquille, la Salvetat-sur-agout (Hérault).

Si mon style est très influencé par le Pop Art, je peins surtout ce que je ressens ou veux faire ressentir. Peindre est pour moi un moyen d'évasion, d'expression et de partage. J'aime que mes toiles soient vues, admirées, critiquées et parfois ressenties comme dérangeantes ! Je vis désormais par le geste et la couleur."

Sandra